Retour à la page de Jean-Pierre et Geneviève EUSTACHE-DINAND Dossier d'Artiste Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris Ses années passées à Grenoble Ses années passées à Orléans Concours Internationaux Ses affiches de concerts Ses éleves Ses différents Professeurs Ses rares enregistrements d'époque Lire et signer son livre d'Or Les liens La revue de presse Les hommages suite à sa disparition


LES ELEVES

du Conservatoire d'Orléans


Parmi ceux que j'ai réussi à retrouver à ce jour et qui ont fait carrière, il en est un et c'est Daniel Benzakoun. Je me souviens de lui lorsque nous nous croisions dans les couloirs du conservatoire d'Orléans où j'étais moi-même inscrit aux cours de violon, mais moi je ne suis pas devenu musicien (personne n'est parfait). Permettez moi donc de vous présenter le Daniel Benzakoun d'aujourd'hui.

Image14.jpg Image215.jpg

Affiche de concert dédicassée par Daniel à Geneviève lors de son passage à Paris
.
Aujourd'hui le Duo Benzakoun est formé de Laurence Karsenti et Daniel Benzakoun. Après avoir effectué leurs études musicales en France (1ers prix de piano et musique de chambre dans les Conservatoires d'Orléans et de Bobigny, 1er prix régional, 1er prix d'harmonie et Médaille "Claude Debussy" du Ministère de la Culture) ils partent étudier à l'Académie de Jérusalem auprès du Duo Eden-Tamir et y obtiennent un "Bachelor of art" en 1983 et un "Artist Diploma" en 1986 en duo et en soliste. Le Duo Benzakoun participe à de nombreux concours internationaux dans lesquels il est primé : en 1989, les Concours Internationaux de "Murray Dranoff" à Miami et de "Finale Ligure" en Italie, en 1990 le Concours International "Bellini Caltanissetta en Sicile et en 1991 au Festival des Jeunes Solistes de Bordeaux. Commence alors une carrière qui les amène à se produire dans de nombreuses salles et festivals en France et à effectuer des tournées en Autriche, Italie, Israël, dans l'Océan Indien et aux États-Unis. Laurence Karsenti et Daniel Benzakoun sont tous les deux titulaires du C.A. de piano. Ils sont professeurs au Conservatoire d'Orléans et fondateurs du Stage International de duo de piano "Quatre mains à Valençay". Ils ont enregistré de nombreuses fois pour Radio France et France 3 et ont plusieurs CD à leur actif. Le premier consacré à la musique pour deux pianos de Brahms, le deuxième consacré aux "Ballets russes" et le troisième intitulé Ravel à deux piano.

Le duo Benzakoun
Photo : Emannuel Botteau

Photo : François Dufaux


Je vous invite à visiter le site de Laurence et Daniel Benzakoun

Copyrights ©  2003   Webmaster:  Philippe EUSTACHE

haut de la page